Poutine et la mort de la pensée libérale : l’analyse de Xavier Moreau

Xavier Moreau nous livre son analyse sur les dernières déclarations de Vladimir Poutine au sujet de la mort de la pensée libérale occidentale.

Lors d’une conférence de presse au sommet du G20 d’Osaka, le président Poutine avait fustigé les valeurs libérales occidentales et annoncé la fin de l’idéologie post moderniste.

Cette déclaration choc qui avait affolé les bien pensants de tous bords, avait été interprétée comme une attaque contre la démocratie et la liberté d’entreprendre. Pourtant il faut bien comprendre que la signification du mot libéral dans l’esprit de Vladimir Poutine est associé au libéralisme libertaire sociétal et non au libéralisme économique.

Le libéralisme libertaire sociétal est la matrice du gauchisme et de l’idéologie postmoderniste. Ses principes fondamentaux sont l’internationalisme, l’immigrationisme, la promotion des valeurs LGBT et la destruction de la société traditionnelle.

Xavier Moreau, entrepreneur français installé en Russie et analyste politique, nous livre son analyse sur cette déclaration de Vladimir Poutine.

Notez cet article:
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *