Economie russe: de l’URSS aux années Poutine

L’économie russe de l’URSS aux années Poutine : Terra Bellum nous propose une rétrospective économique de ces trente dernières années en Russie.

Balayer l’économie russe de l’URSS aux années Poutine, un défi de taille, que pourtant la chaîne Terra Bellum a su relever . Terra Bellum est une chaîne de géopolitique qui traite fréquemment de la Russie. Je souhaitais vous la présenter et relayer son contenu sur ce site.

Terra Bellum nous propose une rétrospective économique de ces trente dernières années en Russie. Une vidéo qui va droit au but et qui permet de comprendre le redressement d’un pays en situation d’effondrement total à la fin de la période soviétique.

Après la décennie maudite des années Eltsine, la prise de pouvoir de Vladimir Poutine a d’abord permit de rétablir l’autorité de l’état, condition préalable à la mise aux pas des oligarques et à la reprise en main de l’économie. Puis la rente pétrolière et gazière a fortement contribué à injecter des liquidités dans les secteurs clés de l’économie russe. Enfin la dévaluation du rouble pratiquée ces dernières années a fait de la Russie une économie largement concurrentielle à l’export.

Notez cet article:
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *